Aujourd’hui lundi, 13th juillet 2020
Couleur d'Asie

L'Asie vu autrement

Vivre des vacances pleines de sensation dans un Vietnam aux multiples facettes

Vivre des vacances pleines de sensation dans un Vietnam aux multiples facettes

Quand on parle du Vietnam, difficile de ne pas mentionner les merveilles à couper le souffle du pays. Le territoire vietnamien regorge de sites touristiques qui font la renommée de cette destination. Pour avoir un aperçu de cette multiplicité d’attractions touristiques, mieux vaut bien concocter le séjour dans le pays. En voici un exemple de programme pour en profiter pleinement.

Faire un voyage-découverte à travers les merveilles naturelles du Vietnam

En termes de richesses naturelles, le Vietnam a de quoi charmer les touristes venant des quatre coins du globe. Quand on recherche les merveilles naturelles du pays, la baie d’Ha Long figure parmi les premiers sites à visiter absolument. Ce bras de mer présente une multitude d’îlots de calcaires qui se dresse fièrement sur une eau verdoyante. Par ailleurs, l’animation y est particulièrement forte, avec les bateaux qui naviguent entre ces blocs. Les touristes de passage auront donc de quoi faire dans cet endroit. Rencontre et dégustation de plats de fruits de mer seront au menu des activités à faire si ces derniers arrivent à bien s’immerger auprès de la communauté. En outre, le parc national de PhongNha – KẻBàng constitue un objet de visite tout à fait à part qui ne peut décevoir les vacanciers. Ce sont des trésors souterrains qui viendront émerveiller les yeux.

Découvrir un Vietnam des vestiges historiques à l’architecture hors du commun

Les villes d’Hanoi et d’Hô Chi Minh présentent des monuments pittoresques que le pays sauvegarde jalousement. À Hô Chi Minh, les vestiges de la guerre ainsi que les bâtiments coloniaux seront à l’honneur parmi les sites à visiter. Quelques-uns de cela sont la Cathédrale Notre Dame, le palais de la réunification et la Poste centrale. Ce sont des endroits qui se caractérisent par leurs finitions architecturales rappelant une période de tumulte dans l’histoire du pays. Les vacanciers peuvent en savoir plus en sollicitant les services d’un guide. Par ailleurs, les lieux de cultes présentent des détails architecturaux qui affichent une authenticité remarquable. Le temple caodaïste en est une représentation toute désignée. Cette religion montre une singularité qui peut être déconcertante. D’autre part, les tunnels de Cu Chi constituent un objet de visite tout à fait particulier. Ce sont là les labyrinthes vestiges des heurts d’antan.

Vivre une aventure culinaire à travers les petits plats gourmands vietnamiens

Quand on parle de menus à la table des ménages vietnamiens, l’on peut se surprendre dans les ingrédients sur les assiettes. L’exotisme est là un mot qui s’emploie bien pour mettre un nom sur cette multiplicité, et surtout, pour en savoir plus concernant la culture locale. Les fruits de mer constituent un incontournable dans la cuisine du pays. Le festival de saveur dans le pâté de calmar ou le Cha Ca la Vong en sont des exemples tous désignés. Ce sont là des plats qui jouent des rôles précis dans la légitimité touristique du Vietnam auprès de ses visiteurs. Ce dernier,par exemple, revêt la fonction d’ambassadeur de la cuisine d’Hanoi. Par ailleurs, pour revenir à une nourriture plus européenne, le Banh mi est réputé comme étant le meilleur sandwich du pays. En bref, les fins gourmets auront plaisir à faire une aventure gastronomique dans cette destination.

Articles similaires

Lire aussi x