Ce que vous pouvez faire durant votre séjour à Sainte-Marie
Madagascar représente une destination qui attire un grand nombre de touristes tous les ans. Sainte-Marie est une île qui se trouve au large de la côte Est de la grande île. Elle est connue pour sa beauté naturelle et surtout ses sites historiques à découvrir durant un séjour mémorable. Le plus grand avantage de choisir NosyBoraha comme destination de voyage repose sur le fait qu’elle a un climat tropical qui vous permet de profiter du soleil tout au long de l’été. Les choses à voir sur cette île paradisiaque sont nombreuses.
Les lignes qui suivent vous donnent tous les sites ainsi que les activités à découvrir sur NosyBoraha.
La découverte des baleines à bosses
L’île de Sainte-Marie représente un endroit unique qui peut vous aider à profiter des spectacles des baleines à bosses. Pour plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez vous adresser au site https://zamilane.com/.
De juillet à septembre, vous pouvez avoir la chance de voir des groupes de baleines à bosses qui viennent directement de l’Antarctique. Ces mammifères fuient l’hiver austral pour se rendre dans le canal de Sainte-Marie pour se reproduire et pour mettre leurs petits au monde.
Durant quelques mois, cet animal offre des spectacles époustouflants attirant des milliers de touristes en provenance des quatre coins du globe. Un festival y est même organisé pour cette occasion unique. Ce dernier met en scène des artistes provenant de toutes les régions de Madagascar. Des stands de souvenirs y sont aussi proposés pour vous permettre d’acheter des objets intéressants en guise de souvenir de NosyBoraha.
Les sites incontournables
En plus de ce type d’événement, vous pouvez également profiter de votre voyage à Sainte-Marie pour découvrir des sites spécifiques. Les îlots de sable peuvent être visités en face de la villa Site sacrée. Ces derniers sont au nombre de 3 et se trouvent au milieu de la mer.
C’est un site sacré que les habitants chérissent. Les touristes ne sont pas les bienvenus les mardis et les jeudis. Vous pouvez vous y baigner et y faire de la plongée, et même du snorkeling.
L’île aux Nattes représente également un endroit à ne pas rater sur NosyBoraha. Avec ses plages paradisiaques et ses lémuriens, vous pouvez trouver votre bonheur sur cette île.
Les cascades sont aussi à admirer. La première est très facile d’accès, car elle se trouve à seulement 10 km à l’Ouest de la ville de Sainte-Marie. La deuxième cascade sacrée se trouve au Nord-Ouest de l’île et la troisième est cachée au centre.
Les piscines naturelles peuvent aussi vous intéresser. Ces dernières mesurent 100 m de long et sont séparées avec la mer par une barrière rocheuse. La piscine naturelle qui est sur la côte Ouest à l’extrême Nord de l’île est sacrée. Le Paradis d’Ampanihy est connu pour les Mangroves que vous devez traverser en pirogue. Ce trajet vous mène sur une très grande plage de sable blanc déserte. Vous pouvez alors vous y détendre, et même manger dans les restaurants qui y proposent leurs spécialités de crabe et de poulet au coco.