Aujourd’hui vendredi, 7th août 2020
Couleur d'Asie

L'Asie vu autrement

Vietnam : Un guide de voyage pour aller encore plus loin !

Vietnam : Un guide de voyage pour aller encore plus loin !

Beaucoup de destinations proclament être uniques en termes de paysages, de vestiges historiques ou de plages charmantes. Au contraire, le Vietnam n’est pas aussi unique en termes de paysages et possède moins de sites historiques que la Chine, moins de plages que la Thaïlande et l’Indonésie, et moins de moyens de transport que Singapour et de nombreux autres pays d’Asie du Sud-Est. Alors pourquoi aller au Vietnam ?

Pourquoi faire un voyage au Vietnam ?

La réponse est évidente selon l’agence voyage spécialiste vietnam, il s’agit d’une destination sûre et économique. Sans dépenser trop d’argent, vous serez gratifié avec de bonnes expériences garanties, telles que la dégustation d’une bonne cuisine vietnamienne, la détente sur les plages, les rencontres avec des locaux sympathiques et surtout d’un aperçu de la culture typique vietnamienne. Tous ces aspects feront en sorte que chaque euro dépensé et chaque jour passé au Vietnam en vaudront le coût.

Le Vietnam est un pays absolument sans risque pour toutes sortes de voyageurs. Le pays n’a jamais été victime de terrorisme. En fait, le Vietnam est indexé comme étant plus sûr que 140 pays. La situation politique est y stable et la criminalité est relativement faible. Bien que le PIB du Vietnam soit faible, l’écart entre riches et pauvres est relativement faible. Le fait que la plupart des Vietnamiens sont bouddhistes contribue également à un PIB du bonheur plutôt élevé.

Une excellente expérience touristique et culturelle

Grâce au fort soutien du gouvernement, l’agence voyage spécialiste Vietnam offre un environnement de voyage sympathique. Le secteur du tourisme est également un choix de carrière très populaire parmi les Vietnamiens. Beaucoup de gens au pays ont un fort désir d’apprendre une deuxième langue. Des visites guidées gratuites sont même offertes à Hanoi par certains étudiants souhaitant pratiquer leurs langues étrangères. La côte vietnamienne de 3 260 kilomètres compte plusieurs grandes plages, telles que Phu Quoc, Nha Trang et Danang. Au cours des dernières années, l’Office du tourisme vietnamien a fait de la publicité pour les voyages au Vietnam en mettant en valeur ses charmantes îles. Aussi, le Vietnam dispose de pas moins de 6 sites du patrimoine culturel mondial allant de l’ancienne ville de Hoi bien préservée aux milliers de karsts et d’îles calcaires de la baie d’Ha Long. Le Vietnam offre de délicieuses aventures culinaires. Qu’il s’agisse de fruits de mer frais dans la baie d’Halong ou de nourriture de rue dans les marchés nocturnes de Hanoi, Hoi An et Ho Chi Minh Ville, la nourriture vietnamienne mérite un essai.

Combien cela coûte de voyager au Vietnam?

Vous pouvez vous faire une idée approximative du coût du voyage en calculant les principaux frais, qui comprennent les vols internationaux, les hôtels et les excursions. Faites attention aux taux de change des devises, en gardant une idée claire des principaux taux de change entre l’euro et le dong. Les tarifs des vols internationaux dépendent fortement de la date de réservation et de la saison des voyages. Voyager en basse saison peut vous faire économiser jusqu’à la moitié des frais de voyage en haute saison. Il n’y a que quelques vols directs entre Hanoi City – Ho Chi Minh Ville et d’autres grandes villes du monde, et la plupart sont exploités par Vietnam Airlines.

Articles similaires

Lire aussi x