Aujourd’hui mercredi, 3rd juin 2020
Couleur d'Asie

L'Asie vu autrement

Quelques sites à privilégier pendant un circuit au Sri Lanka

Quelques sites à privilégier pendant un circuit au Sri Lanka

Île aux mille merveilles d’Asie du Sud, le Sri Lanka est une destination de rêve pour se dépayser. En effet, cette contrée compte plusieurs endroits hors du commun. Ces lieux permettent aux vacanciers de s’adonner à plusieurs activités. De plus, ces endroits offrent aux estivants l’occasion de vivre des aventures inoubliables.

Le mythique rocher du lion, un complexe exceptionnel du Sri Lanka

Le rocher du lion (Simhagîri) est une des anciennes capitales royales du Sri Lanka. Ce site archéologique, mieux connu sous le nom de Sigirîya, se trouve dans la province centrale. Selon les récits, cet endroit a été bâti par le souverain Kassapa I par peur de représailles. En effet, ce roi a réussi à prendre le trône en tuant son père et en faisant exiler son frère cadet, Moggallana. Il fut destitué le jour où Moggallana parvint à assiéger la forteresse avec son armée. En visitant cet endroit, les touristes auront l’occasion d’admirer les « demoiselles de Sigirîya ». Ces peintures rupestres représentent les seules images féminines de la Ceylan médiévale. Les vacanciers ont aussi la possibilité de voir les vestiges de la statue géante de lion qui garde l’entrée de cette fortification. De cette imposante sculpture, il ne reste que les énormes pattes qui encadrent un escalier.

La cité sacrée de Kandy, un joyau culturel du Sri Lanka

La ville de Kandy est sans conteste une des adresses immanquables au cours d’une escapade sur le territoire sri-lankais. Cette métropole de près de 110 000 âmes est la capitale de l’ancien Royaume de Kandy. En séjournant dans cette localité lors d’un circuit au Sri Lanka, les routards sont invités à visiter le Dalada Maligawa. Ce complexe, mieux connu sous le Temple de la Dent, abrite une relique de dent de Bouddha. Cette dernière a eu un impact important dans l’histoire politique de la contrée. En effet, selon les récits, la possédée signifie détenir le pouvoir sur tout le pays. Cet objet est enfermé dans le Handun kunama (la chambre de la relique). Mis à part cela, les routards peuvent se promener au Peradeniya. Ce jardin abrite une magnifique serre où les écotouristes verront diverses orchidées. Il compte également diverses allées où les estivants pourront se balader dans le calme.

Le parc national de Horton Plains, un sanctuaire naturel du Sri Lanka

Le parc national de Horton Plains est une destination à ne pas louper pendant un voyage de dépaysement au Sri Lanka. Cette petite réserve renferme une biodiversité remarquable qui fascine les écotouristes du monde entier. En s’aventurant dans ce havre de paix, les passionnés d’ornithologie peuvent admirer plusieurs variétés d’oiseau, dont certains sont endémiques. Parmi les spécimens rares, on peut citer la pirolle de Ceylan, le pigeon de Ceylan et la paruline de Ceylan. Les estivants ont aussi la chance de croiser plusieurs animaux menacés comme la Panthera pardus kotiya et le Zakerana greenii. Outre la faune, une randonnée dans ce site est une opportunité de profiter du paysage du World’s End. Cette falaise offre aux routards l’occasion de prendre de belles photos. À titre indicatif, cette merveille géologique et la chute de Baker’s Falls sont des hauts lieux touristiques de cet endroit. Elles attirent tous les ans plusieurs vacanciers.

Articles similaires

Lire aussi x