Aujourd’hui mercredi, 3rd juin 2020
Couleur d'Asie

L'Asie vu autrement

La grande muraille de Chine : 3 sections à privilégier

La grande muraille de Chine : 3 sections à privilégier

La Chine a toujours été l’une des destinations les plus populaires dans le domaine du tourisme international. Des millions de visiteurs font le déplacement chaque année pour réaliser des découvertes exceptionnelles que promet le pays.
Parmi les curiosités qui ne cessent de fasciner le public, on a bien sûr la célèbre Grande Muraille de Chine. Cette construction qui fait la fierté de cette destination peut se visiter sur diverses sections. Mais laquelle privilégier ? Voici trois des plus intéressants tronçons du fameux monument chinois qu’il faudrait visiter.

Simatai

Situé à environ 120 km de la capitale chinoise, Simatai représente une section de la Grande Muraille de Chine qui a été érigée entre l’an 550 et l’an 577. Toutefois, elle a été reconstruite sous le règne de la dynastie Ming, soit entre 1368 et 1398. Ce qu’il y a remarqué pour ce tronçon de Simatai est quelque peu difficile d’accès. Cependant, ce n’est pas une raison qui devrait faire reculer les passionnés de découvertes époustouflantes.

De plus, grâce à cette particularité, le site subit moins la foule de touristes qui viennent visiter la Grande Muraille de Chine chaque jour. Cela participe également à une meilleure conservation de cette section qui n’a pas perdu de son charme datant des restaurations réalisées à l’époque de la dynastie Ming. Voyager seul en Chine et aller à la conquête de ce magnifique endroit peut tout à fait se faire. À condition bien sûr de bien préparer le périple avec l’aide d’un professionnel. Ce site est l’une des agences proposant ses services aux voyageurs.

Badaling

La section de Badaling de la Grande Muraille de chine est sans aucun doute celle qui est la plus visitée d’entre tous les tronçons de ce monument. Localisée au nord-ouest de la ville de Pékin, plus précisément dans le district de Xian de Yangqing, la section de Badaling a été construite durant l’époque de la dynastie Ming. Le site présente entre autres un état de préservation plutôt satisfaisant. Ce qui ne compte pas d’être remarqué par les visiteurs qui apprécient également ce tronçon pour les superbes paysages qu’il propose pour combler leurs envies d’admirer toute la beauté de la Chine. Enfin, d’un point de vue historique, Badaling possède un avant-poste, toujours construit sous le règne de la dynastie Ming, qui est le témoin de la valeur stratégique du lieu à l’époque.

Mutianyu

Construite sous la dynastie Qi, la section de Mutianyu de la Grande Muraille de Chine se situe au nord-ouest de la capitale chinoise, à environ 70 km. Ce tronçon a d’ailleurs été édifié pour faire office de barrière de défense au nord pour la fameuse capitale ainsi que pour les tombes impériales.

Mutianyu se distingue des autres sections de la Grande Muraille de Chine par les différents détails de la construction. On peut en effet observer certaines caractéristiques intéressantes comme les 22 miradors étendus sur 2 250 m, les parapets (extérieurs et intérieurs) crénelés, et enfin les trois miradors qui composent la passe de la section et qui sont reliés les uns aux autres de l’intérieur.

Lire aussi x