Aujourd’hui lundi, 18th janvier 2021
Couleur d'Asie

L'Asie vu autrement

Découvrir l’Australie à travers ses sites emblématiques

Découvrir l’Australie à travers ses sites emblématiques

L’Australie est le continent le plus ancien et le plus isolé du monde. Le pays est localisé au sud de l’Indonésie et au nord-ouest de la Nouvelle-Zélande. Sachant qu’il s’agit du plus grand pays de l’Océanie, il offre un territoire immense doté de merveilles naturelles extrêmes qui sont d’ailleurs réputées dans le monde. Pour profiter d’un séjour inoubliable sur place, les sites suivants sont à inclure dans son itinéraire.

L’archipel des Whitsundays pour un séjour de repos au paradis

L’archipel des Whitsundays regroupe 74 îles continentales entre Mackay et Airlie Beach au large des côtes du Queensland. Il s’agit de l’un des plus beaux sites au monde, avec ses magnifiques plages de sable blanc, ses eaux d’un bleu profond abritant une faune sous-marine extraordinaire. Cet archipel est tel un petit paradis tropical où l’on peut naviguer sur une mer d’azur, se reposer sur des plages de sable couleur perle ou plonger dans les eaux turquoise de la Grande Barrière de corail pour admirer la beauté de son univers marin. Un parcours avec Prestige Voyages circuit Australie est recommandé pour profiter au mieux d’un séjour personnalisé pour des vacances de rêve.

La Tasmanie, pour un rendez-vous au coeur de la nature

Territoire le plus méridional du pays, la Tasmanie est dotée d’un environnement naturel riche et préservé, dont un tiers est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a donc tout un intérêt à y mettre les pieds durant un séjour en Australie. Cette île sauvage est une destination unique pour sa flore préservée, et ses nombreuses espèces endémiques, dont le célèbre diable de Tasmanie. D’un point de vue culturel et historique, l’île est aussi témoin d’un héritage aborigène et d’une époque coloniale importante.

En tant que paradis des amoureux de la nature, l’île est une destination de randonnée incontournable. Elle propose près de 3 000 km de sentiers de randonnée et plus de 880 pistes. Les sentiers de randonnée de Tasmanie sont parfaitement entretenus et les guides experts sont disponibles. Sur place, visitez la capitale Hobart, le site historique de Port Arthur, le parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair, le parc national de Bay of Fires, la péninsule de Tasman, l’île sauvage de Bruny Island ou encore le parc national du mont Field.

L’Outback et son désert rouge

Comment visiter l’Australie sans voir l’Outback ? Appelé aussi « le cœur rouge », l’Outback est connu comme la partie la plus désertique du plus sec des continents. Les lieux se distinguent particulièrement par ses paysages immenses constitués de plaines ornées d’acacias, d’arbustes ou de maigres broussailles, ou d’un linceul de graminées en touffes. C’est d’ailleurs pour cela que le Territoire du Nord est un paradis pour les amateurs d’été sans fin.

On y retrouve d’ailleurs de vieux massifs de grès rouge érodé comme le célèbre Uluṟu, le monolithe d’Ayers Rock sans oublier les monts Olga ou Kata Tjuta. De nombreux autres trésors naturels insolites y sont aussi au rendez-vous comme les McDonnel Ranges ou encore le jardin d’Éden de King’s Canyon. Mais dans cet espace désertique et aride, une faune typique s’épanouit en toute quiétude, à savoir les kangourous, les wallabies, les wombats, le dingo… Pour se reposer un instant dans cette contrée étrange, Alice Springs, sa capitale est une étape à tenir en compte.

Articles similaires

Lire aussi x